Appelez-nous

990, Chemin Joliette, Saint-Félix-De-Valois, (Qc) J0K 2M0

pose et réparation

de membrane élastomère

toitures plates et à faible pente

Depuis les années 70, des membranes de bitume modifié à l’élastomère sont utilisées dans la construction pour réduire l’entretien des toitures et assurer une qualité plus uniforme. Aujourd’hui, 50% des nouveaux toits plats réalisés au Canada sont faits avec de telles membranes. Ce sont des membranes bicouches constituées d’une membrane de base et d’une membrane de finition avec des granules colorés en surface qui remplacent le gravier des membranes d’asphalte.

Les membranes monocouches de type EPDM ou TPO sont de plus en plus recherchées. Elles sont recyclables et leur couleur claire (parfois blanche) réfléchit les rayons solaires, réduisant ainsi la surchauffe dans les villes et la présence d'îlots de chaleur urbains. La technique de pose traditionnelle des membranes élastomère se fait au chalumeau. Depuis quelques années déjà, une nouvelle technique de pose à froid est aussi disponible.

Toitures Loyer possède toutes les compétences requises pour la pose et la réparation de toitures plates et à faible pente. N’hésitez pas à solliciter l’intervention de notre équipe pour tout ce qui concerne les membranes élastomères.